Coronavirus dans le Maine-et-Loire : Une enquête ouverte après une fête réunissant plusieurs centaines de personnes
FIESTA•Les participants, venus de toute la France et même de plus loin, s'étaient réunis dans un châteauJ.U.
Les fétards étaient venus de toute la France, mais aussi d’Allemagne et des Pays-Bas. Pendant le week-end de la Pentecôte, plusieurs centaines de personnes se sont réunies pour une fête clandestine organisée dans un château de Montguillon, dans le Maine-et-Loire. D’après les informations du journal Ouest-France, ces 400 convives, qui ne se connaissaient pas pour la plupart, auraient même dépensé chacun environ 100 euros pour pouvoir y participer.
Le rassemblement, présenté comme une fête privée, a vite été interrompu par les gendarmes, dimanche. Une vingtaine de personnes auraient été verbalisées, notamment pour détention de produits stupéfiants. Le journal indique que le propriétaire des lieux va être verbalisé « pour l’organisation d’une soirée privée sans respect des règles sanitaires en vigueur ».
L’affaire n’en restera peut-être pas là puisqu’une enquête a été ouverte. D’après le Courrier de l'Ouest, « les infractions de travail dissimulé et de mise en danger de la vie d’autrui pourraient être retenues » contre l’organisateur de la soirée.