VIOLENCES URBAINESDeux mineurs interpellés après des jets de pierres contre des policiers

Strasbourg : Deux mineurs interpellés après des jets de pierres et de mortier sur des policiers à Cronenbourg

VIOLENCES URBAINESLes policiers ont reçu des jets de pierres et un CRS visé par un tir de mortier dimanche soir dans le quartier de Cronenbourg à Strasbourg, un mineur est toujours en garde à vue ce mardi matin
Gilles Varela

G.V.

Les faits se sont produits dimanche en début de soirée près des tours Kepler, dans le quartier de Cronenbourg au nord-ouest de Strasbourg. Plus précisément près de l’enceinte du chantier de démolition de celles-ci. C’est le bailleur qui a informé la police sur la présence de plusieurs personnes, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

La police s’est alors rendue sur place et a contrôlé deux personnes. Alors que ces dernières expliquaient aux agents qu’ils étaient là dans le but d’effectuer une prise d’images pour un futur clip de rap, les policiers ont été visés par des cailloux, notamment leur véhicule. Un des CRS appelé en renfort a failli alors être touché par un tir de mortier et a porté plainte. Deux mineurs âgés de 15 ans ont été interpellés dans la foulée pour violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Selon une source policière, la garde à vue de l’un des jeunes interpellé a été classée sans suite, mais le deuxième mineur serait toujours en garde à vue ce mardi matin.