Toulon : Les locataires condamnés pour certains délits pourront être expulsables de leurs HLM
DELINQUANCE•Le procureur de la République de Toulon a signé un accord avec le bailleur social de la ville et la préfecture du Var pour faciliter l’expulsion de locataires délinquantsM.Cei.
Selon une information de France Bleu Azur, une convention a été signée entre le bailleur varois Toulon Habitat Méditerranée, la préfecture du Var et le procureur de la République de Toulon afin de pouvoir expulser plus facilement tout locataire de ce bailleur social qui serait condamné pour trafic de drogue, dégradation ou nuisance sonore.
Concrètement, le parquet de Toulon s’engage désormais à fournir au bailleur social les décisions de justice concernant les délits commis par ses locataires dans le parc d’habitation. Une initiative saluée par le ministre de l’Intérieur, en visite dans la ville voisine de Marseille. Interrogé par nos confrères, Gérald Darmanin estime que « toute personne qui trafique des stupéfiants, commet des homicides, fait des violences conjugales, n’a pas à rester dans un bail social, en partie payé par nos impôts collectifs ».