Toulouse : Un labrador intoxiqué au cannabis après une balade dans un parc public ?
ANIMAUX•Malade de retour de balade dans le parc, un jeune labrador a été conduit chez le vétérinaire qui a indiqué à sa propriétaire qu’il s’agissait sans doute d’une intoxication au cannabisE.P.
Médor a-t-il découvert la cachette des dealers de cannabis du quartier ? Comme à son habitude, une Toulousaine a promené jeudi son jeune labrador au parc de la Biscotte, dans le quartier de Fontaine Lestang. Pour que son chien se défoule bien, elle lui enlève sa laisse alors qu’il y a peu de monde dans le parc, raconte La Dépêche. Il se montre très intéressé par un buisson dont il tarde à ressortir après avoir mangé quelque chose, d’autres chiens l’ont imité.
Dans les heures qui suivent le comportement de Médor inquiète sa maîtresse, il a des problèmes d’équilibre, se montre un peu apathique et s’urine dessus. Elle le conduit chez le vétérinaire, qui ne tarde pas à envisager la piste de l’ingestion de cannabis. D’après la prise de sang, il estime que c’est la cause la plus probable mais « il n’avait pas le matériel pour tester les stupéfiants. » Selon sa maîtresse, il a mis près d’une semaine à retrouver sa forme.