Isère : Un étudiant de 21 ans décède d’un malaise cardiaque après un match de basket
DRAME•Le jeune homme de 21 ans, étudiant en BTS au lycée horticole Terre d’horizon à Romans-sur-Isère, s’est effondré mardi midi et n’a pas pu être réanimé par les secoursJ.Lau.
Le lycée horticole Terre d’horizon à Romans-sur-Isère a été le théâtre d’un drame mardi midi. Un étudiant en première année de BTS Aménagement paysager, âgé de 21 ans, a été victime d’un malaise cardiaque après un cours de sport, comme le révèle le site de France Bleu. Il était en train de ranger le matériel, après avoir participé à un match de basket, lorsqu’il s’est effondré.
L’enseignant et une infirmière ont effectué les premiers secours, en utilisant notamment le défibrillateur de l’établissement isérois, avant que les pompiers et le Samu ne prennent le relais. Ceux-ci ont essayé de réanimer l’étudiant pendant près d’une heure, en vain. Le jeune homme est décédé avant l’arrivée d’un hélicoptère, appelé en vue de le transporter vers un hôpital.
Le rectorat vient d’ouvrir ce mercredi matin une cellule psychologique au lycée horticole de Romans-sur-Isère, et un dispositif d’écoute et d’accompagnement téléphonique a également été mis en place. Plusieurs camarades de classe de la victime de 21 ans sont en effet extrêmement choqués, son malaise cardiaque ayant eu lieu sous leurs yeux.