Villeneuve-Loubet : Une énorme colonne de fumée, visible de loin… C’était quoi cet incendie ce mercredi ?
FEU•Au total, 70 pompiers sont intervenus pendant près de trois heures pour venir à bout des flammesFabien Binacchi
Le stock d’une enseigne d’ameublement réduit en cendres et deux blessés légers. Le bilan aurait pu être bien plus grave, au vu de la force des flammes et de la colonne de fumée, visible de très loin, qu’il a engendrée. Ce mercredi, sur les coups de 10 h, un très violent incendie a ravagé les 5.000 m2 du hangar de stockage d’un magasin But, à Villeneuve-Loubet, près d’Antibes (Alpes-Maritimes).
« Deux personnes légèrement blessées ont été évacuées » et transportées à l’hôpital de la Fontonne, à Antibes, et « l’ensemble du personnel de l’établissent sera mis au chômage technique », a précisé le service départemental d’incendie et de secours. Les pensionnaires d’un foyer pour personnes en situation de handicap, situé à proximité, ont également dû être mis en sécurité.
Au total, 70 pompiers, dix lances à incendie et la grande échelle ont été nécessaires pour venir à bout du sinistre, après près de trois heures. Selon une vidéo publiée par Nice-Matin, au moins une violente explosion a également retenti pendant l’incendie. Des matières inflammables étaient stockées dans le hangar. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie.