Grenoble : Trois hommes suspectés d’avoir drogué une jeune fille pour la violer, mis en examen
ENQUETE•La victime de 19 ans avait porté plainte en décembre après avoir été violée par trois hommes dans un parc de Grenoble (Isère)E.F.
Il aura fallu trois mois aux enquêteurs de la sûreté départementale pour remonter jusqu’aux suspects. Le 23 mars, trois hommes de 23, 24 et 28 ans ont été placés en garde à vue à Grenoble (Isère) dans le cadre d’une enquête ouverte fin 2020 après le viol d’une jeune fille, apprend-on ce jeudi auprès du parquet de la ville.
Le 23 décembre, cette dernière s’était présentée au commissariat vers 20 heures pour déposer plainte pour un viol, « commis notamment parc Bachelard » par plusieurs individus, ajoute le procureur de la République Eric Vaillant. Les investigations des policiers ont permis de découvrir que la jeune fille avait été droguée, à son insu, pour altérer son discernement ou le contrôle de ses actes, et d’identifier trois suspects.
Au cours de leur garde à vue, les trois hommes ont nié les faits. Présentés à un juge d’instruction le 24 mars, ils ont été mis en examen pour viol et violences en réunion puis placés en détention provisoire, précise le parquet de Grenoble.