Elle s’enfuit de la maison de retraite au volant d’un camion de pompiers

Ain : Elle se fait la malle de la maison de retraite au volant d’un camion de pompiers

EVASIONUne pensionnaire de 65 ans, domiciliée dans une maison de retraite de l’Ain, a profité de l’intervention des secours pour s’enfuir au volant de leur camion
Caroline Girardon

C.G.

Un plan digne de la grande évasion. Une femme de 65 ans, domiciliée dans une maison de retraite de Châtillon-sur-Chalaronne (Ain), a soudainement fui de son établissement, samedi soir, en s’évadant au volant d’un camion de pompiers. La sexagénaire a profité d’une intervention des secours pour prendre la poudre d’escampette, rapporte Le Progrès.

Les clés de l’ambulance, stationnée devant la maison de retraite, avaient été laissées sur le contact pour gagner du temps. La fugitive s’est donc introduite dans le véhicule des pompiers, trop occupés à s’occuper d’autres résidents pour voir qu’elle était montée à bord afin de regagner son domicile.

Elle a toutefois été poursuivie pendant près d’une demi-heure avant d’être arrêtée puis conduite à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône. Le système de GPS de l’ambulance a permis rapidement au SDIS de localiser le véhicule et de suivre à distance le parcours de la sexagénaire.