Rennes : Après la rixe place de la mairie, la garde à vue des trois mineurs prolongée
VIOLENCES•Le pronostic vital de la victime, un adolescent âgé de 14 ans, n’est plus engagéJérôme Gicquel
La place de la mairie de Rennes était noire de monde samedi après-midi lorsqu’une violente rixe a éclaté entre deux groupes de jeunes vers 16h. La bagarre a duré plusieurs minutes et été très violente avec des coups de couteau et de marteau qui ont notamment été portés. Quatre jeunes âgés de 14 à 18 ans ont été blessés dans la rixe. Le plus jeune a été grièvement blessé au niveau du thorax, vraisemblablement par un couteau. Toujours hospitalisé, son pronostic vital n’est plus engagé. Les trois autres sont sortis de l’hôpital samedi soir.
Rapidement sur place, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de trois jeunes âgés de 16 à 17 ans qui ont été placés en garde à vue. Ils s’y trouvaient toujours ce dimanche en fin de journée. « Ils reconnaissent avoir participé à cette rixe mais nient avoir porté des coups de couteau », indique une source policière.
La rixe serait liée à un vieux différend entre deux jeunes
Dans un communiqué, la maire de Rennes Nathalie Appéré a réagi à cette rixe entre adolescents. « La violence des coups portés et l’âge des protagonistes est particulièrement choquant », a indiqué Nathalie Appéré.
L’enquête se poursuit pour tenter de faire la lumière sur les raisons de cette violente bagarre entre jeunes survenue en pleine journée ce week-end. Selon les premiers éléments, la rixe aurait éclaté de manière fortuite, l’un des jeunes ayant reconnu un autre individu avec qui il aurait « un vieux différend ».