Nantes : Un policier blessé à l’arme blanche lors d’une interpellation
VIOLENCES•Un agent de police de 27 ans a été blessé lors d’une intervention musclée, ce dimanche matinJ.U.
Il était environ 1 h du matin quand les pompiers ont été appelés. Ce dimanche, un policier nantais a été blessé à l’arme blanche lors d’une intervention musclée dans le quartier Nantes-sud, rapporte le service départemental d’incendie et de secours de Loire-Atlantique. La victime, un agent de 27 ans, aurait été légèrement blessée après avoir reçu un coup de couteau au niveau des jambes.
Un suspect de 19 ans aurait été arrêté et placé en garde à vue dans la foulée, complète Ouest-France. L’agresseur, qui transportait deux couteaux et une hachette dans son sac à dos, aurait sorti son arme pour tenter de se soustraire à une interpellation. Il l’aurait finalement lâchée en tentant de fuir, encerclé par d’autres policiers qui avaient sorti leurs pistolets.
Cette arrestation était au départ motivée par le fait que le jeune homme est soupçonné d’avoir volé du matériel urbain et entravé la circulation dans le secteur des Bourdonnières, indique le journal. Les policiers avaient déjà été la cible de pétards et de feux d’artifice il y a quelques jours dans ce quartier.