ENQUETEUn deuxième suspect interpellé après la fusillade mortelle à Rennes

Rennes : Le complice présumé de l’auteur des coups de feu mortels à Cleunay interpellé

ENQUETEUn jeune tchétchène est décédé après avoir été visé à la tête la semaine dernière dans le quartier
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Il était activement recherché depuis une semaine après la fusillade survenue mercredi dans le quartier de Cleunay à Rennes qui a coûté la vie à un jeune tchétchène de 22 ans. Soupçonné d’être le complice de l’auteur présumé des coups de feu mortels, un homme, né en 2001, a été interpellé mardi soir dans la capitale bretonne par la direction territoriale de la police judiciaire avant d’être placé en garde à vue, indique ce mercredi le procureur de la République de Rennes dans un communiqué.

La fusillade avait éclaté mercredi en début d’après-midi devant le petit centre commercial Carrefour City dans le quartier de Cleunay, au sud-ouest de Rennes. Après une altercation verbale, un homme avait tiré des coups de feu en direction d’un groupe de jeunes réunis devant le magasin, connu pour être un important lieu de deal. Deux frères âgés de 22 et 24 ans avaient été blessés. Touché à la tête, le plus jeune était décédé jeudi. L’auteur présumé des tirs, âgé de 21 ans, avait été interpellé par la police non loin du lieu de la fusillade. Un autre individu qui l’accompagnait avait réussi à prendre la fuite.

Le tireur présumé mis en examen pour meurtre en bande organisée

Vendredi, le jeune homme soupçonné d’être l’auteur des coups de feu a été mis en examen pour « meurtre en bande organisée » et « tentative de meurtre en bande organisée ». Placé en détention provisoire, il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Le mis en cause est déjà bien connu de la justice avec plusieurs mentions à son casier, notamment pour des faits de port d’arme, de violences et de trafic de produits stupéfiants.