Haute-Savoie : Un garçon de 17 ans retrouvé mort par ses amis au cours d’une soirée
DRAME•Depuis le décès de cet adolescent, bien connu dans le village de Viuz-en-Sallaz, en Haute-Savoie, les hommages se multiplientE.F.
Depuis dimanche, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux en mémoire du garçon décrit comme « souriant, », « investi » et « travailleur ». Samedi, un adolescent de 17 ans a été découvert mort par ses amis avec lesquels il passait la soirée dans une maison de cette commune haut-savoyarde.
Selon Le Dauphiné Libéré, le jeune homme se sentant fatigué serait allé s’allonger. La quinzaine de copains présents ce soir-là l’aurait découvert inanimé dans un lit, un peu plus tard dans la soirée. Ils lui ont alors prodigué les soins de premiers secours jusqu’à l’arrivée des pompiers dont les tentatives de réanimation sont restées vaines.
Une enquête en cours
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Bonneville pour déterminer les causes du décès de ce jeune homme, footballeur dans le club de la commune et actuellement en apprentissage pour devenir éducateur sportif. Malaise cardiaque, coma éthylique ? Aucune piste n’est écartée pour l’heure, selon le quotidien régional.
Une cellule psychologique a par ailleurs été mise en place à destination des adolescents présents à cette soirée.