Loire : Un vaste trafic de stupéfiants démantelé, une grande quantité de drogue et cigarettes de contrebande saisie
ENQUETE•Le montant des saisies réalisées dans le cadre de cette affaire est estimé à 100.000 euros par la police qui a communiqué sur cette enquête ce lundiE.F.
Le trafic était organisé depuis le quartier Méline-Montrambert. Les policiers de Saint-Etienne (Loire) ont démantelé un important trafic de stupéfiants la semaine dernière à La Ricamarie, qui a abouti à l’interpellation de sept suspects et à la saisie de nombreux produits stupéfiants et de contrebande.
Dans le cadre des perquisitions menées dans la foulée des interpellations, le 15 mars, les enquêteurs ont découvert un kilo de résine et d’herbe de cannabis, une centaine de doses de cocaïne et des centaines de cigarettes de contrebande, relate France Bleu.
Un suspect présenté au juge des mineurs
Selon la police qui a communiqué sur cette affaire ce lundi, 70.000 euros en espèces ont été découverts, dont 50.000 euros dissimulés chez un mineur. Le montant total des saisies réalisées dans le cadre de cette enquête est estimé (avec l’argent liquide) à 100.000 euros.
Sur les sept personnes accusées d’être impliquées dans ce trafic, un suspect a été mis hors de cause. Un mineur a été présenté au juge des enfants. Les cinq autres prévenus qui devaient être jugés la semaine dernière en comparution immédiate ont demandé et obtenu un renvoi de l’affaire. En attendant d’être jugés, quatre suspects ont été placés en détention provisoire et un homme a été placé sous contrôle judiciaire, ajoute Le Progrès.