AGRESSIONUne fête dégénère, un jeune de 18 ans reçoit des coups de couteau

Châteaubriant : Une fête dégénère, un jeune de 18 ans reçoit des coups de couteau

AGRESSIONTout a dégénéré pour un motif complètement futile. Le pronostic vital de la victime n’est pas engagé
David Phelippeau

D.P.

La fête sur fond d’alcool a complètement dégénéré. Samedi soir, Un jeune homme de 18 ans a été blessé à l’arme blanche en début de soirée dans un appartement situé au niveau de la place de la Motte, à Châteaubriant (Loire-Atlantique), selon le site Actu.fr.

L’agression a eu lieu lorsque la victime a sorti un couteau pour menacer l’auteur présumé de l’agression, qui habite l’appartement. Lequel a réussi à subtiliser l’arme blanche avant d’asséner plusieurs coups au jeune homme de 18 ans.

Pourquoi tout a dégénéré ? Le capitaine Gilles Maurer, commandant la compagnie de gendarmerie de Châteaubriant, a expliqué au site Actu.fr que le motif de la rixe était lié « au volume de la musique ».

Présenté ce lundi au juge pour homicide volontaire

La victime a reçu plusieurs coups de couteau au niveau des jambes et du torse, mais aucun organe vital n’a été touché. Le jeune homme a été transporté au centre hospitalier de Châteaubriant puis transférée au CHU de Nantes dans la soirée. Il est semble-t-il hors de danger.

L’auteur présumé des blessures, âgé de 24 ans, a été arrêté et placé en garde à vue. Il doit être présenté au juge ce lundi pour tentative d’homicide volontaire.