Toulouse : Les colis de thé récupérés à l’aéroport contenaient en fait 50 kg de drogue
DIVERSION•Un homme a été condamné pour avoir pris livraison à l’aéroport de Toulouse de près de 50 kg de khat, une herbe à mâchouiller sur la liste des stupéfiants. Il a prétendu qu’il croyait que c’était du théH.M.
Le tribunal n’a pas avalé son histoire de livraison géante de thé. La Dépêche du Midi relate dans son édition du jour, le procès d’un ressortissant éthiopien de 28 ans, intercepté par la douane mercredi à l’aéroport Toulouse-Blagnac alors qu’il venait réceptionner trois colis contenant, non pas du thé, mais 48,5 kg de khat, cette herbe à mâchouiller, classée comme stupéfiant, qui rend dépendant et décuple l’agressivité.
48.500 euros d'amende
L’histoire du thé dont il aurait pris livraison pour un ami aurait pu passer, bien qu’on trouve largement de quoi se faire des infusions en France, mais les enquêteurs ont aussi retrouvé sur le portable du prévenu des vidéos le montrant en train de consommer du khat.
L’homme a été condamné vendredi à quatre mois de prison ferme et devra payer une amende douanière de 48.500 euros, un euro par gramme de drogue importé.