Angers : Un ado se jette dans la rivière pour tenter d’échapper au contrôle de police
TENTATIVE•Le jeune homme, qui avait des choses à se reprocher, a tout de même été interpelléF.B.
Il aurait pu se mettre en danger. Un adolescent qui circulait sans casque sur un scooter, en tant que passager, a pris peur en voyant une patrouille de police imposer à son ami aux commandes de s’arrêter pour procéder à un contrôle. Il a donc pris ses jambes à son cou et, faute d’échappatoire, a sauté dans la rivière le Louet pour tenter de trouver une issue. La scène s’est déroulée ce lundi, vers 17h, aux Ponts-de-Cé, au sud d’Angers, rapporte Ouest-France.
Les policiers ont suivi le fuyard sur la berge et sont parvenus à le rattraper et à le sortir de l’eau. Le jeune homme avait dans ses poches 2,5 g de résine de cannabis. Il est peut-être même parvenu à se débarrasser dans la rivière d’un reste de marchandise compromettante, estiment les enquêteurs. Il sera présenté à un juge le mois prochain.
Dans un autre contexte, un joggeur s’était également jeté à l’eau, vendredi dernier, à La Baule, pour échapper à un contrôle de police alors qu’il courait pendant le couvre-feu. Sa disparition avait mobilisé d’importants moyens de secours.