Mougins : Des pensionnaires d’un Ehpad évacués en pleine nuit après un départ de feu
INCENDIE•Le sinistre s'est déclaré en sous-sol, dans la chaufferie de l'établissement
F.B.
L’alerte a été donnée très tôt ce jeudi matin, sur les coups de 4 heures. De la fumée s’échappait du sous-sol de l’Ehpad Résidence Saint-Martin, à Mougins (Alpes-Maritimes). L’important dispositif de secours dépêché sur place à tout de suite dû procéder à la mise en sécurité de 15 pensionnaires, en les déplaçant dans une aile préservée de l’incendie.
Au final, beaucoup plus de peur, que de mal. « Aucune victime, aucun blessé n’est à déplorer, précise le Service départemental d’incendie et de secours [Sdis] 06. Rapidement localisé dans le local chaufferie, le feu est maîtrisé à l’aide d’une lance à incendie. »
Désemfumage des locaux
Peu avant 6 heures du matin, l’ensemble des pensionnaires était toujours pris en charge par le personnel soignant de l’établissement assisté par l’infirmier des services de secours. Les pompiers assuraient le désenfumage dans l’ensemble des locaux afin de permettre aux pensionnaires de regagner leurs chambres en toute sécurité.
Au total, un détachement de 42 sapeurs-pompiers et 18 véhicules de secours était sur place. La gendarmerie et la police municipale étaient également présentes.