Haute-Loire : Un homme écroué, un autre en garde à vue après un meurtre
HOMICIDE•Le deuxième homme interpellé à Clermont-Ferrand pourrait être l'auteur principal du meurtre20 Minutes avec AFP
Un homme de 47 ans a été mis en examen et écroué vendredi soir après la découverte d’un quadragénaire mortellement blessé à son domicile en Haute-Loire, tandis qu’un deuxième homme a été placé en garde à vue, selon des sources judiciaires. Le quadragénaire mis en examen, dans le cadre d’une information judiciaire pour homicide volontaire ouverte par le parquet de Clermont-Ferrand, a lui-même prévenu les forces de l’ordre de la présence d’une de ses connaissances, décédée selon lui d’un malaise, à son domicile de Coubon dans l’agglomération du Puy-en-Velay.
L’autopsie de cet homme de 45 ans a permis d’établir qu’il était mort de coups portés à l’aide d’un objet contondant ayant provoqué une hémorragie interne, selon le parquet du Puy-en-Velay. L’homme au domicile duquel le corps a été découvert, dont le casier judiciaire comporte de nombreuses mentions pour des petits délits, a nié auprès des enquêteurs de la gendarmerie être l’auteur des coups mortels.
Vendredi soir, un deuxième homme, qui pourrait être l’auteur principal du meurtre, a été interpellé à Clermont-Ferrand et placé en garde à vue, a annoncé ce samedi le parquet de cette ville.