Gironde : Une enfant de neuf ans blessée par la chute d’un portail dans une école
ACCIDENT•Ce portail de 150 kilos est tombé sur le dos de la fillette, dans une école de Sainte-Eulalie dans la banlieue de BordeauxM.B.
L’enfant a été blessée, mais ses jours ne sont pas en danger. Un portail de 150 kg est tombé sur le dos d’une fillette de neuf ans, jeudi après-midi dans la cour de l’école élémentaire Saint-Exupéry, à Sainte-Eulalie, dans la banlieue de Bordeaux (Gironde). Elle a été transportée au CHU de Bordeaux.
Le maire de la commune Hubert Laporte, indique sur Facebook que l’accident est survenu « alors qu’une classe de CM1 allait pratiquer des activités sportives sous la Halle Saint-Exupery », attenante à l’école. Le portail en question sépare cette halle de l’école. « L’élève est partie à l’hôpital pour des examens complémentaires » ajoute l’édile, « mais le médecin du Samu a assuré qu’il n’y a pas d’élément de gravité ».
Cellule psychologique
La rectrice de l’académie de Bordeaux Anne Bisagni-Faure, a réagi sur Twitter, indiquant que ses « premières pensées » allaient « pour l’élève blessée, sa famille et ses camarades. » Elle apporte son « plein soutien à l’équipe pédagogique » et indique qu’une cellule psychologique est mise en place dès ce vendredi matin dans l’établissement.
L’événement a en effet suscité une vive émotion au sein de l’école.