DEGRADATIONSIl poursuit l’homme qui a dégradé sa voiture avec une batte de base-ball

Lille : Il poursuit l’homme qui a dégradé sa voiture avec une batte de base-ball

DEGRADATIONSUn homme qui venait de dégrader une voiture a été sauvé par une patrouille de police
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Dans la nuit de lundi à mardi, un homme soupçonné de dégradations sur une voiture a été interpellé à Lille. Un moindre mal pour cet individu qui était poursuivi par le propriétaire du véhicule a-t-on appris auprès de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

Vers 23h30, une patrouille de police qui circulait rue Lydéric, dans le centre-ville de Lille, a remarqué une voiture circulant à vive allure alors que l’heure de début du couvre-feu était largement dépassée. Derrière la voiture, un homme armé d’une batte de base-ball tentait de la rattraper en courant. La scène était assez inquiétante pour que les policiers décident de contrôler tout le monde.

Les apparences sont parfois trompeuses

Ils ont commencé par interroger le possesseur de la batte, lequel leur a expliqué qu’il tentait d’arrêter celui qui venait de commettre des dégradations sur son véhicule personnel. Les policiers sont donc allés vérifier sur place et, effectivement, ils ont pu constater les dégâts et recueillir un témoignage corroborant les dires du propriétaire de la voiture.

Du coup, le poursuivi est passé du statut de victime à celui de mis en cause. Agé de 37 ans et connu des services de police, il a été interpellé et placé en garce à vue. Aucun des deux n’a cependant été verbalisé pour le non-respect du couvre-feu.