Hérault : Les gendarmes découvrent un showroom de vêtements contrefaits dans un box
ENQUETE•Trois personnes ont été interpellées mardiN.B.
Deux hommes et une femme, âgés d’une vingtaine d’années, ont été interpellés mardi dans l'Hérault par les gendarmes de Montpellier chargés de traquer les escroqueries sur Internet : le trio est soupçonné d’avoir mené un trafic de marchandises contrefaites.
C’est en septembre dernier que les enquêteurs ont détecté sur les réseaux sociaux d’importantes ventes de vêtements et d’accessoires de marques de luxe, et de sport. Ils découvrent alors qu’un showroom a été installé dans un box de stockage, où les clients étaient reçus, indiquent les gendarmes. Les articles étaient également en vente sur Internet, et envoyés partout en France par la Poste.
Depuis la Bulgarie
Selon les éléments communiqués par la gendarmerie, les suspects sont accusés de s’être fait livrer leurs marchandises contrefaites depuis la Bulgarie. C’est à l’occasion d’une livraison que les forces de l’ordre ont interpellé deux des suspects, mardi.
Deux tonnes de contrefaçons auraient été vendues depuis le mois de février dernier, et 210 kg ont été saisis par les gendarmes. Les trois suspects devront s’expliquer devant la justice, en juin prochain.