Haute-Savoie : Un homme gravement blessé après avoir chuté en essayant d'échapper au feu
INCENDIE•Un homme de 50 ans a chuté de plusieurs mètres mardi soir en Savoie alors qu'il essayait de descendre de l'étage de sa maison en feuE.F.
Lorsque l'incendie s’est déclaré lundi vers 20 h 30, le propriétaire des lieux s’est retrouvé bloqué à l’étage. Un homme de 50 ans a été grièvement blessé à Brizon, en Haute-Savoie, après avoir chuté de plusieurs mètres d’une maison familiale en proie aux flammes, rapporte Le Dauphiné Libéré.
Pour échapper au feu, qui s’est rapidement propagé à la partie haute de la maison, faite de bois, l’homme, aidé par l’un de ses voisins, a tenté de descendre en rappel le long de la façade. Mais il est tombé. La victime a été transportée au centre hospitalier Alpes-Léman, tout comme une femme de 30 ans, présente dans la maison lors de l’incendie. Cette dernière, qui a inhalé des fumées, a également été prise en charge par les services de secours.
A 22 h mardi, le feu avait pu être maîtrisé avant qu’il ne se propage aux habitations voisines. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de cet incendie.