Limoges : A coups de poubelle et de balai, les gérants d’un bar-tabac maîtrisent un cambrioleur
BRAQUAGE RATE•Le braqueur a perdu son couteau et le couple de gérants en a profité pour le maîtriser jusqu’à l’arrivée de la policeE.P.
Le braquage ne s’est pas du tout déroulé selon les plans du cambrioleur. Vendredi 22 janvier, il pénètre dans un bar-tabac du centre-ville de Limoges et menace à l’aide d’un couteau les gérants pour se voir remettre le contenu de la caisse. Mais le gérant s’oppose au cambrioleur et dans leur empoignade celui-ci perd son couteau, rapporte France Bleu Limousin.
A ce moment-là, l’épouse du gérant intervient en lançant une poubelle à la tête de l’intrus et en lui assénant des coups de balai. L’homme finit à terre, le visage en sang et maîtrisé par le couple jusqu’à l’arrivée de la police.
Le braqueur s’en sort avec plusieurs blessures
Le suspect a été conduit à l’hôpital pour y soigner une fracture du nez, une plaie à la tête et des contusions aux côtes. Le gérant a lui aussi été blessé plus légèrement : il souffre d’une entorse à l’avant-bras et de coupures aux mains.
Déjà connu des services de police, le quinquagénaire a été jugé ce lundi et condamné à trois ans de prison, dont la moitié ferme. Il a été maintenu en détention à l’issue du délibéré.