VIRUSUne trentaine d'étudiants interpellés en pleine fête clandestine à Reims

Reims : Vingt-sept étudiants interpellés en pleine fête clandestine dans un petit appartement

VIRUSLa mise en danger d'autrui n'a pas été retenue contre la locataire de l'appartement
T.G. avec AFP

T.G. avec AFP

Ce sont les voisins qui ont prévenu la police. Vers 3h30 du matin dans la nuit de lundi à mardi, 27 étudiants ont été interpellés alors qu’ils participaient à une fête clandestine dans un appartement du centre de Reims, au mépris des règles du couvre-feu.

Ils étaient pour la plupart issus de l’école de commerce rémoise Néoma et du campus Sciences-Po Reims et aucun ne portait de masque, a indiqué mardi le parquet de Reims, confirmant une information du quotidien L'Union. « La locataire de l’appartement a été placée en garde à vue pour mise en danger de la vie d’autrui », a précisé le procureur Matthieu Bourrette.

Effectuer un stage de citoyenneté.

Agée de 20 ans et inconnue des services de police, la jeune fille est sortie de garde à vue plus tard dans la journée. Le parquet n’a finalement pas retenu la « mise en danger d’autrui » mais le tapage nocturne et « l’ivresse publique et manifeste ». Elle devra effectuer un stage de citoyenneté.

« Dans la situation sanitaire et sociale du moment, j’assume cette réponse pénale immédiate, de la garde à vue à la mesure alternative », a expliqué Matthieu Bourrette, décrivant une étudiante « penaude et repentante » qui s’est fait « déborder » au cours de cette soirée. Vingt-trois autres étudiants ont été verbalisés pour « ivresse publique et manifeste ».