Antibes : Un homme retranché au-dessus des voies ferrées, le trafic paralysé pendant plus de quatre heures
TRAIN•La présence de l’individu a été signalée à 16h10 et la circulation n’a pu reprendre progressivement qu’aux alentours de 21hE.M.
Ils n’auront pas pu être à l’heure pour le couvre-feu de 18 h… Mercredi en fin d’après-midi, les usagers du réseau ferroviaire entre Grasse et Monaco ont dû prendre leur mal en patience pendant plus de quatre heures après l’irruption d’un individu sur les voies peu après 16 h.
Après une heure où la circulation était ralentie, l’alimentation électrique a été complètement coupée lorsque l’homme s’est retranché sur une poutrelle soutenant les feux de signalisation des trains, comme le précise Nice-Matin.
Malgré des bus de substitutions, certains passagers sont restés bloqués un long moment avant de pouvoir regagner leur domicile.
Il aura fallu l’intervention des forces de l’ordre et celles des sapeurs-pompiers pour qu’aux alentours de 21 h, l’homme soit interpellé. Il a été ensuite transporté par les secours au centre hospitalier d’Antibes, sous escorte policière, comme l’a indiqué le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Alpes-Maritimes à 20 Minutes.
Selon des informations recueillies par le quotidien local, si ses motivations restent encore floues, il aurait demandé à plusieurs reprises à être mis en contact avec son employeur.