GROSSE PEURUn train percute une voiture à un passage à niveau près de Lyon

Lyon : Un train percute une voiture à un passage à niveau sans faire de blessé, le trafic TER stoppé en direction de Roanne

GROSSE PEURL’accident s’est produit ce jeudi matin à un passage à niveau situé à Civrieux-d’Azergues, près de Lyon
Elisa Frisullo

E.F.

La conductrice, fortement choquée, n’a pas été blessée dans l'accident. Ce jeudi matin, vers 8 h 30, une voiture a été heurtée par un train à un passage à niveau situé à Civrieux-d’Azergues, à l’ouest de Lyon. Lors de la collision, une quarantaine de passagers étaient présents dans le train circulant entre Lyon et Roanne. Aucun d’eux n’a été blessé selon Le Progrès.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon les premiers éléments, il semblerait que l’automobiliste soit tombée en panne au moment de franchir le passage à niveau et se serait encastré dans l’avant du TER. Par mesure de sécurité obligatoire, « tous les trains sont à l’arrêt sur la ligne de Lyon à Roanne », précise ce jeudi matin la SNCF, qui prévoir un retour progressif à la normale à midi.

Les trains de la ligne Moulins-Paray-le-Monial et Lyon sont également concernés par cette perturbation, ajoute l’entreprise publique. Cet accident a mobilisé une vingtaine de pompiers et les gendarmes, sur place ce matin, dans le cadre de l’enquête destinée à préciser les circonstances de la collision.