Loire-Atlantique : Le GIGN intervient pour arrêter un homme agressif prétendant transporter un corps
MENACES•Le suspect avait menacé une jeune femme avec une arme de poing peu de temps avant son interpellation en Loire-AtlantiqueF.B.
Un homme a été interpellé vendredi par la gendarmerie de Saint-Nazaire et le GIGN de Nantes après avoir menacé une jeune femme et prétendu qu’il transportait un corps dans son véhicule, rapporte la gendarmerie de Loire-Atlantique. Le suspect s’était présenté en début de journée au domicile d’une connaissance à Malville, entre Nantes et Saint-Nazaire.
Agressif, il menaçait de rentrer chez elle et affirmait qu’il allait s’en prendre à sa famille. Il était, en outre, porteur d’une arme de poing et avait les mains ensanglantées. Il disait avoir un corps dans son coffre, indique la gendarmerie.
Déjà bien connu des services
L’affaire a été prise au sérieux par les forces de l’ordre qui ont donc mobilisé d’importants moyens pour arrêter peu de temps après l’agresseur au domicile de sa mère. Un pistolet à blanc était retrouvé. Aucun corps ne se trouvait dans son véhicule.
Présenté au parquet de Saint-Nazaire le lendemain, l’homme, déjà défavorablement connu de la justice, a confirmé la majeure partie des faits. Il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement, le 25 février, par le tribunal correctionnel.