SECOURSUn bateau néerlandais coule dans la Manche, cinq marins secourus

Un bateau néerlandais coule dans la Manche, cinq marins secourus

SECOURSQuatre marins ont été secourus par un autre bateau et le cinquième a été hélitreuillé
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Cinq marins présents sur un bateau de pêche néerlandais ont été secourus ce mercredi soir dans la Manche alors que leur embarcation coulait. Le sauvetage a eu lieu à près de 30 km au large de Dieppe ( Seine-Maritime), selon la préfecture maritime.

Le bateau de pêche Riemda a envoyé une alerte en fin d’après-midi, signalement une voie d’eau importante à bord. Le Centre régional opérationnel de secours et de sauvetage (Cross) a alors immédiatement diffusé un message de secours dans la zone.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un marin hélitreuillé

Moins d’une heure plus tard, le Riemda a cette fois signalé qu’il était en train de couler et que l’équipage était en train de quitter le navire. Deux navires de pêche situés à proximité se sont alors déroutés pour venir en aide aux marins. Trente minutes plus tard, quatre marins ont été récupérés par l’un des deux navires.

Le cinquième marin a, pour sa part, été hélitreuillé à bord d’un hélicoptère de la marine nationale française. Les cinq marins, « sains et saufs et en bonne santé », ont été ensuite conduits vers Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), précise enfin le communiqué.