PLOUFEn prenant la fuite, un voleur présumé tombe dans le canal à Rennes

Rennes : En prenant la fuite, un voleur présumé tombe dans le canal, ses compères perchés sur une grue

PLOUFDeux de ses complices étaient perchés à 50 m du sol dans une grue
Camille Allain

Camille Allain

Il était environ 4 h lundi matin quand un trentenaire a goûté à la fraîcheur de l’eau du canal d’Ille-et-Rance, à Rennes. D’après la police, l’homme tentait de fuir un chantier sur lequel il était présent avec deux complices quand il est tombé dans l’eau. La brigade anticriminalité de nuit n’a eu qu’à attendre qu’il ne sorte de l’eau pour l’interpeller. Emmené à l’hôpital, où il se trouvait toujours en garde à vue ce mardi, il a reconnu que lui et ses compères étaient venus voler​ du matériel sur le chantier de construction.

A leur arrivée sur les lieux, les policiers avaient vu un homme qui faisait le guet détaler. Ils n’avaient eu aucun mal à cueillir ses deux complices, perchés à près de 50 m de haut dans une grue surplombant le chantier.

Agés de 31 et 47 ans, les deux hommes ont été placés en garde à vue mais nient leur volonté de voler du câble. Des outils ont cependant été retrouvés sur place. Tous déjà bien connus des services de police, les trois hommes seront convoqués ce mercredi pour être jugés en comparution immédiate.