Bretagne : Un corps découvert par des chasseurs dans la forêt de Montauban
ENQUETE•Les gendarmes pensent qu'il s'agit d'un randonneur disparu en avrilC. A.
Le corps sans vie d’une personne a été découvert samedi dans la forêt de Montauban-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine. Le cadavre, réduit à l’état de squelette, a été découvert lors d’une partie de chasse organisée dans le sous-bois. Ce sont les chiens qui ont découvert les ossements, précisent les gendarmes de la compagnie de Montfort-sur-Meu.
Le corps a été transféré à l’institut médico-légal de Rennes pour être identifié. « Des investigations médico-légales sont en cours », précise le procureur de la République. Les enquêteurs pensent qu’il s’agit du corps d’un randonneur âgé de 70 ans dont la disparition avait été signalée en avril. Cet homme, marcheur confirmé, avait disparu lors d’une randonnée en solitaire.
Des battues organisées
Le maire de Montauban-de-Bretagne avait organisé une battue avec les gendarmes pour tenter de retrouver le septuagénaire. Des chiens spécialisés venus de Gramat (Lot) avaient même été dépêchés sur place mais n’avaient rien trouvé. « Le corps a été découvert dans un endroit inaccessible. On ignore ce qui a pu se passer », explique le capitaine Bertrand Nojac.