FRAYEURUne roquette d'entraînement retrouvée dans une poubelle à Orléans

Orléans : Une roquette d'entraînement retrouvée dans une poubelle près d'un centre commercial

FRAYEURLa munition, d’un mètre de long pour dix centimètres de diamètre, était inerte
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une roquette a été découverte dans une poubelle, ce mercredi midi, dans une station de lavage près d’un centre commercial à Orléans (Loiret). La munition était heureusement inerte. Il s’agissait d’une roquette d’entraînement de l’armée, précise France Bleu Orléans.

La gendarmerie et la police ont toutefois établi un périmètre de sécurité dans le secteur le temps d’écarter tout danger. Le dispositif a pu être levé à 12 h 25.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Tombée d’un hélicoptère ?

La roquette mesurait un mètre de long pour dix centimètres de diamètre. Une photo a été envoyée aux démineurs qui ont pu déterminer qu’il s’agissait d’un modèle d’entraînement grâce à son numéro de série. Ils ne se sont donc pas déplacés. Ils devraient venir la récupérer ultérieurement, avance France Bleu.

Interrogée par nos confrères, l’armée a indiqué qu’elle menait une enquête pour savoir comment la roquette a pu se retrouver là. Elle aurait notamment pu tomber d’un hélicoptère lors d’un entraînement. Un officier a toutefois précisé que « selon les premiers éléments recueillis, ce n’est pas une munition de l’armée de l’air ».