Confinement à Lyon : Un restaurateur brave l’interdiction et accueille des convives, 1.000 euros d’amendes délivrés
RAPPEL A L'ORDRE•Un restaurateur de Taluyers près de Lyon a vu les gendarmes débarquer pendant son service de midi, pourtant interdit dans le cadre du confinementE.F.
C’est le portail laissé grand ouvert à l’heure du déjeuner qui a attiré l’attention des gendarmes. Vendredi dernier, un restaurateur de Taluyers, non loin de Lyon, a vu débarquer les forces de l’ordre alors qu’il accueillait une dizaine de convives pour le service de midi, rapporte Le Progrès.
Une ouverture pourtant interdite au moins jusqu’au 20 janvier dans le cadre du confinement, encore en vigueur à ce moment-là et des mesures sanitaires actuelles. Pour avoir bravé l’interdit, le restaurateur a écopé d’une amende de 135 euros, comme l’ensemble des convives présents à l’arrivée des gendarmes. Soit un total de plus de 1.000 d’amendes délivrées ce jour-là.
D’autres infractions
Ce n’est évidemment pas le seul établissement du Rhône à ne pas avoir scrupuleusement respecté les règles fixées par le gouvernement et dénoncées depuis des semaines par des restaurateurs de la France entière, asphyxiés économiquement. En avril dernier, plusieurs personnes avaient été verbalisées après avoir été surpris en plein apéro dans un bar restaurant de Villefranche-sur-Saône, rappelle le quotidien régional.