SAISIELa douane trouve 121 kg de cannabis cachés dans un camion de déménagement

Perpignan : Les douaniers trouvent 121 kg de cannabis dissimulés dans un camion de déménagement

SAISIELa pêche a été fructueuse, ces derniers jours, pour les douaniers de Perpignan
Nicolas Bonzom

N.B.

Les agents de la brigade des douanes du Perthus (Pyrénées-Orientales), à la frontière entre la France et l’Espagne, ont découvert ces derniers jours 121 kg de résine de cannabis, dans un fourgon de déménagement, sur l'autoroute A9.

Les paquets contenant la drogue étaient dissimulés dans les cloisons du véhicule, qui arrivait d’Espagne et qui se rendait en Italie, indiquent les douanes de Perpignan.

De l’argent dans une portière

Mais les douaniers ont eu le nez creux, ces derniers jours. Ils ont également saisi, quelques heures plus tard, 138 kg de résine de cannabis dans la remorque d’un poids lourd arrivant de Barcelone (Espagne). La drogue se trouvait dans des sacs-poubelle, dissimulés dans le porte palette du camion, ont découvert les agents, lors d’une fouille.

Enfin, le contrôle d’une voiture a permis, sur une aire de repos de l’A9, de retrouver la somme de 50.000 euros, bien cachée dans la portière. C’est un chien dressé pour trouver des stupéfiants des douaniers qui a repéré les billets de banque, confirmant ainsi un possible lien entre cet argent et un trafic de produits stupéfiants, indique la douane.

L'argent était dissimulé dans la portière de la voiture
L'argent était dissimulé dans la portière de la voiture - Douanes

Tous les suspects ont été interpellés et remis aux policiers.