Gironde : « Il a arrêté de frapper » son oncle de 83 ans, « quand il a constaté qu'il était inerte »
VIOLENCE•Une dispute a éclaté entre les deux hommes mardi soir à Soulac-sur-Mer, le suspect âgé de 44 ans, devait être mis en examen du chef d’homicide volontaireM.B.
Une énième dispute qui a viré au drame. Mardi soir à Soulac-sur-Mer (Gironde), un homme âgé de 44 ans a porté des coups de poing au visage de son oncle âgé de 83 ans « ce qui a entraîné son décès », indique ce jeudi le parquet de Bordeaux à 20 Minutes. « L’auteur explique avoir arrêté de le frapper lorsqu’il a constaté qu’il était inerte, précise le parquet. Il dit ne jamais avoir eu l’intention de le tuer et avoir agi à la suite d’une dispute. »
La sœur du défunt et mère du mis en cause, explique que son fils « a porté des coups à son frère et qu’elle n’est pas parvenue à l’arrêter » précisant qu’il était « alcoolisé ». Alertée, la compagnie de gendarmerie de Lesparre est rapidement intervenue sur les lieux.
Réquisitions de détention provisoire
Les deux individus sont présentés au parquet ce jeudi après-midi en vue d’une ouverture d’information judiciaire du chef d’homicide volontaire pour l’homme, avec réquisitions de détention provisoire, et du chef d’omission de porter secours pour sa mère, avec réquisitions de contrôle judiciaire, précise le parquet.
La victime était une personnalité très impliquée dans la vie associative de la commune. Selon Sud Ouest, les disputes étaient fréquentes entre les deux hommes.