Lyon : Un jeune homme frappé violemment à coups de crosse dans le métro
AGRESSION•Cette scène d'une grande violence s'est déroulée mardi soir dans une rame de métro à la station Bellecour à LyonE.F.
La scène a vivement choqué les voyageurs qui y ont assisté, presque impuissants. Mardi soir, vers 21 h, un jeune homme a été violemment agressé dans une rame de la ligne D du métro, à la station Bellecour à Lyon. Selon plusieurs médias locaux, un homme s’est adressé à la victime pour lui demander quelque chose puis, devant le refus de celle-ci, a sorti un revolver. Une arme avec laquelle il a ensuite asséné, « sans raison » plusieurs coups au jeune homme, au visage et sur la tête.
Un témoin de la scène a eu le réflexe d’appuyer sur le bouton de secours du métro pour alerter tandis qu’un autre passager est intervenu auprès de l’agresseur pour l’éloigner, indique notamment Le Progrès.
Un revolver à grenaille non chargé
A leur arrivée dans la station, les policiers ont découvert le jeune passager le visage en sang et l’arme à terre. Il s’agissait d’un revolver à grenaille non chargé.
Peu après cette agression, un suspect aurait été arrêté à la station de métro Hôtel de Ville puis placé en garde à vue mardi soir. Une information non confirmée pour l’heure par le parquet de Lyon, contacté par 20 Minutes sur cette affaire.