ENQUETEEn fuyant, il percute de plein fouet un véhicule des gendarmes dans le Gard

Gard : Un homme percute de plein fouet un véhicule de la gendarmerie en prenant la fuite

ENQUETELes deux gendarmes ne sont pas blessés
Nicolas Bonzom

N.B.

Une enquête a été ouverte, après un accident, survenu ce mardi matin à Roquemaure (Gard). Un automobiliste, en fuite, a forcé un barrage et percuté un véhicule des gendarmes de plein fouet, indiquent les services de la gendarmerie.

Il est 9h30, mardi, lorsque les gendarmes sont avisés qu’un cambriolage est en cours à Laudun l’Ardoise, une commune de 6.000 habitants au nord-est du Gard. Sur place, les policiers municipaux et les gendarmes parviennent à interpeller un suspect, mais un autre prend la fuite, en voiture. S’engage alors une folle course-poursuite avec les forces de l’ordre, le suspect « prenant tous les risques », indiquent les gendarmes.

[ INTERPELLATION MALFAITEUR – REFUS D’OBTEMPÉRER – ACCIDENT ] Ce jour, mardi 1er décembre 2020, vers 09h30, le centre...

Posted by Gendarmerie du Gard on Tuesday, December 1, 2020

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Le choc a été violent »

Sur une route nationale, près de Roquemaure, le fugitif n’a pas obtempéré à un barrage, et a provoqué un accident, en percutant de face un véhicule de la gendarmerie. La voiture du suspect s’est immobilisée sur le toit, et l’homme a été interpellé, puis placé en garde à vue, après un bilan médical de contrôle.

Les deux gendarmes ne sont pas blessés, mais « le choc a été violent et aurait pu avoir de graves conséquences », précisent les forces de l’ordre. A 20 Minutes, Eric Maurel, le procureur de la République de Nîmes, indique que l'enquête ouverte par le parquet porte sur une « tentative de meurtre », mais aussi « refus d'obtempérer », « dégradation d'un bien d'utilité publique » et « tentatives de cambriolages ».