FUMEEDes mégots provoquent l'évacuation de la gare de Cannes

Cannes : Des mégots mal éteints provoquent l’évacuation de la gare et mettent les trains à l’arrêt

FUMEEDes TER accusaient encore du retard en milieu de matinée ce lundi
Fabien Binacchi

F.B.

L’alerte a été donnée sur les coups de 9 h 30 et a été très prise très au sérieux. Des fumées s’échappant du sous-sol de la gare de Cannes ont conduit les secours à ne prendre aucun risque : les quais et le bâtiment ont été entièrement évacués le temps de l’intervention des pompiers. Qui n’ont finalement retrouvé que des mégots mal éteints.

Pendant leur inspection, ils en ont en effet découvert « à proximité du détecteur » de fumée, explique le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Alpes-Maritimes. « L’électricien a procédé toutefois à une levée de doute au niveau des câbles électriques. Tout étant en ordre de marche, l’activité de la gare a pu reprendre peu après 10 h. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En attendant, le trafic était stoppé et des trains accusaient encore du retard en milieu de matinée. Reste à savoir ce que ces mégots mal éteints faisaient là.