Vendée : Des gérantes d’un salon de massage suspectées de proxénétisme
PROSTITUTION•Les deux gérantes d’une quarantaine d’années sont soupçonnées d’avoir employé des jeunes femmes d’origine chinoiseD.P.
Selon Ouest-France, un salon de massage a été démantelé aux Sables d’Olonne. Il servait de lieu de prostitution pour des femmes d’origine chinoise. Le 27 octobre, la brigade mobile de recherches de la direction départementale de la police aux frontières de Nantes (avec des policiers du commissariat des Sables d’Olonne) a fait un contrôle dans l’établissement car un client leur avait indiqué qu’il avait eu une prestation sexuelle au lieu d’un massage dans cet endroit.
Les deux gérantes de l’établissement, âgées d’une quarantaine d’années, ont nié en bloc le soupçon de prestations sexuelles sous leur toit. Lors d’une perquisition du salon de massage, 5.300 euros ont été trouvés. Ils étaient cachés dans un congélateur. Aucune table de massage n’était présente, mais simplement deux lits…
Un gain de 8.000 euros par mois
Le 24 novembre, les deux gérantes d’une quarantaine d’années ont été placées en garde à vue, selon le quotidien. Elles ont été confondues car elles employaient des jeunes femmes qui proposaient des prestations tarifées pour un gain dissimulé de 8.000 euros par mois. Le salon était ouvert depuis avril 2019. Les deux femmes ont été remises en liberté mais elles sont convoquées devant le tribunal des Sables d’Olonne.