Mulhouse : Une enquête ouverte après la découverte de tags antisémites

FAITS DIVERSDepuis plusieurs jours, des tags antisémites ont été découverts sur les murs d’une cité de Mulhouse

Voilà que depuis plusieurs jours, en ce mois de novembre, que des tags antisémites fleurissent sur les murs de la cité du Bollwerk, près du centre-ville de Mulhouse. Des tags qui avaient rapidement été effacés par les services municipaux mais à nouveau tagués dans les jours qui ont suivi. Derniers en date : ce dimanche.

« L’affaire est prise très au sérieux », a déclaré à l’AFP Paul Quin, adjoint à la maire en charge de la sécurité. La ville a déposé plainte et une enquête judiciaire a été ouverte à Mulhouse (Haut-Rhin). « Il y aura notamment des comparaisons faites au niveau des écritures avec d’autres tags ».

« Une fois de plus »

La section locale de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) a également exprimé son intention de saisir la justice. « Une fois de plus des odieux tags antisémites souillent les murs de Mulhouse. Une fois de plus des individus n’hésitent pas à exprimer leur haine », a-t-elle condamné dans un communiqué.

« La Licra en appelle aux pouvoirs publics, une fois de plus, pour les rechercher et traduire devant les tribunaux », a-t-elle ajouté.