Cholet : L’homme interpellé reconnaît la double agression mortelle de samedi
ATTAQUE•Les victimes ont été attaquées avec un objet « contondant ou coupant ». Le mobile terroriste n’est pas privilégié20 Minutes avec AFP
Samedi après-midi, deux hommes ont été tués et une femme grièvement blessée au cours d’une attaque par un homme seul dans le quartier Tuilerie-Leclerc à Cholet (Maine-et-Loire). Un suspect avait été interpellé peu de temps après, chez lui. Et il a bel et bien reconnu les faits, a-t-on appris dimanche auprès du procureur d’Angers.
« Les faits ont été reconnus par la personne en garde à vue », a déclaré le procureur de la République d’Angers Éric Bouillard, qui devrait donner davantage de détails sur le suspect et les faits dans l’après-midi.
« La démonstration d’une violence évidente »
Samedi vers 16h, dans un quartier périphérique de Cholet, une première agression, « a priori avec un objet contondant ou coupant », a causé la mort d’un octogénaire, tandis qu’une autre personne âgée a été hospitalisée. « Ses jours ne sont plus en danger », mais ses blessures « sont assez impressionnantes et sont la démonstration d’une violence évidente », a indiqué dimanche Eric Bouillard.
Un trentenaire connu de la police
Au cours d’une seconde agression dans le même quartier, un homme d’une cinquantaine d’années est mort.
De source policière, le suspect, âgé de 35 ans, est connu pour des délits de droit commun. Il avait été interpellé dans son appartement, proche des lieux des agressions, vers 18h, sans incident. Le mobile terroriste n’est pas privilégié.