Villeurbanne : Elle passe d’un balcon à un autre, au seizième étage, pour fuir son compagnon
VIOLENCES CONJUGALES•Le compagnon violent, interpellé samedi, a été condamné mardi en comparution immédiate à LyonE.F.
Sa compagne a pris des risques énormes pour échapper aux coups. Un Villeurbannais de 41 ans a été condamné mardi devant le tribunal correctionnel de Lyon à 30 mois de prison, dont la moitié ferme, pour avoir exercé des violences sur sa compagne samedi. Une agression telle que la victime n’a pas hésité à se mettre en danger pour tenter de lui échapper.
Ce 7 novembre au matin, une dispute éclate au sein du couple. L’homme est en manque, selon les dires de la victime, après une soirée vodka cocaïne, la veille. Très vite, les coups pleuvent sur la femme. Des coups de pied en plein visage. En panique, elle décide alors de se réfugier sur leur balcon situé au 16e étage d’un immeuble de Villeurbanne et enjambe la rambarde, au-dessus du vide, pour atteindre la terrasse des voisins, rapporte Le Progrès.
Le prévenu reconnaît une dispute
Tétanisée à l’arrivée des secours, la victime présente également une large entaille sur le front après avoir été blessée à coups de sécateur par son compagnon. Le prévenu s’enfuit alors pour échapper à la police. Il n’hésite pas à sauter d’un mur et retombe six mètres plus bas. A l’hôpital, où il a été admis, il a également tenté de se faire la belle. En vain. A la barre mardi, le Villeurbannais a reconnu s’être disputé avec sa compagne mais a nié les blessures infligées avec le sécateur. Il a été placé en détention à l’issue de l’audience en comparution immédiate.