STUPEFIANTS900 kg de cannabis saisis sur une petite route du Pays basque

Pays basque : 900 kg de cannabis saisis sur une petite route de la vallée des Aldudes

STUPEFIANTSUn conducteur d’un chargement de cannabis qui avait pourtant pris soin d’éviter les péages a été intercepté par la douane dans la nuit du 5 au 6 novembre
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Cherchant à éviter les axes principaux et les péages, davantage surveillés, un conducteur transportant 900 kg de résine de cannabis a pourtant été arrêté par les douanes d’Hendaye la semaine dernière. Le chauffeur, qui circulait à bord d’un véhicule 4X4, sur une petite route de la vallée pyrénéenne des Aldudes, a été écroué.

Une cargaison d’une valeur d’1,8 million d’euros

Il venait vraisemblablement de l’Espagne distante de quelques kilomètres et a été intercepté par les douanes aux premières heures du vendredi 6 novembre, avec à bord la cargaison de résine de cannabis, d’une valeur marchande estimée à 1,8 millions d’euros, a précisé le parquet de Bayonne.

Le parquet a ouvert lundi une information judiciaire pour association de malfaiteurs, trafic et importation de stupéfiants en bande organisée, et le conducteur, dont la nationalité n’a pas été précisée, a été placé en détention provisoire. L’enquête de police judiciaire recherchait d’éventuelles complicités.