Guyane : Cinq disparus après le chavirage d'une embarcation clandestine au large de Cayenne
DRAME•Selon les rescapés, 17 personnes se trouvaient sur cette embarcation en provenance du Brésil lorsqu’elle a chaviré20 Minutes avec agences
«Cinq personnes dont deux enfants » sont portés disparus après le chavirage, mardi, d’une embarcation clandestine au large de Cayenne en Guyane, a indiqué le procureur de la République de Cayenne. Au total, « 17 personnes dont 4 enfants étaient, selon les témoignages des rescapés, dans l’embarcation au moment du chavirage ».
Six personnes, dont un enfant de 34 mois, ont été secourues de même source. Six autres, dont un père et son nourrisson d’un an, ont réussi à rejoindre à la nage la terre ferme avant l’arrivée des secours.
Un homme en garde à vue
Les passagers se trouvaient sur une embarcation clandestine qui avait quitté quelques heures plus tôt la ville d’Oiapoque au Brésil et qui tentait de rejoindre Cayenne par des conditions maritimes difficiles.
Le parquet a placé un « ressortissant brésilien » en garde à vue après l’ouverture d’une enquête de flagrant délit. L’homme, qui était dans l’embarcation qui a chaviré, est soupçonné d'« aide au séjour irrégulier en bande organisée, homicide involontaire aggravé et blessures involontaires aggravées ».