Rennes : Deux mineurs, accusés d’avoir tiré des mortiers d’artifice, interpellés
FAITS DIVERS•Agés de 16 et 17 ans, ils seront convoqués le 1er décembre devant la justiceJ.G.
Deux jeunes âgés de 16 et 17 ans ont été interpellés par des policiers de la sûreté départementale et de l’unité quartier de reconquête républicaine mercredi matin à Rennes. Ils sont accusés d’avoir tiré des mortiers d’artifice lundi soir dans le quartier de Maurepas. Ce sont des voisins qui avaient donné l’alerte après avoir entendu une grosse détonation dans le quartier.
Sur place, les policiers ont retrouvé des débris d’engins explosifs ainsi qu’un briquet. L’enquête a rapidement permis d’identifier trois individus, l’un d’entre eux ayant été mis hors de cause après son audition. Présentés jeudi devant le parquet, les deux suspects seront présentés devant la justice le 1er décembre.
Des policiers et des pompiers visés pour Halloween
Deux jours avant, des policiers et des pompiers avaient déjà été visés par des feux d’artifice pour la nuit d’Halloween dans le quartier du Blosne au sud de la ville. Plusieurs voitures et poubelles avaient également été incendiées. Aucune interpellation n’a pour l’instant eu lieu suite à ces violences urbaines.