Saint-Etienne : Une jeune femme handicapée blessée au cutter pour avoir refusé de donner une cigarette
AGRESSION•L’agression a eu lieu mercredi matin dans un bus de Saint-Etienne, dans la LoireE.F.
L’agression lui a valu 45 jours d’ITT. Mercredi matin, une femme de 26 ans, en situation de handicap, a été blessée à l'arme blanche dans un bus de Saint-Etienne, dans la Loire, pour avoir refusé de donner une cigarette.
Vers 10 heures, elle a été abordée par un garçon de 17 ans qui lui a demandé de l’argent et une cigarette. Devant son refus, le suspect a sorti un cutter et a asséné un coup à la passagère de la ligne 10, rapporte Le Progrès. Cette dernière, qui a eu trois tendons de la main sectionnés, a été prise en charge par les pompiers tandis que son agresseur prenait la fuite.
Sur les indications de plusieurs témoins des violences, la police n’a pas tardé à remonter jusqu’au jeune suspect, interpellé à son domicile. Placé en garde à vue, le mineur aurait reconnu les faits en expliquant que le coup de cutter était parti tout seul. Des explications qui n’ont pas convaincu les enquêteurs, qui ont engagé une procédure pour « violences volontaires » à son encontre. Le suspect doit être présenté à un juge des enfants.