ENQUETESoupçonné d'avoir tenté de pénétrer de force dans la cathédrale de Nîmes

Nîmes : Un homme en état d'ivresse soupçonné d'avoir tenté de pénétrer de force dans la cathédrale

ENQUETEIl est poursuivi pour apologie du terrorisme et séjour irrégulier en France
Nicolas Bonzom

N.B.

Un homme, en état d’ivresse, a été interpellé et placé en garde à vue, lundi, à Nîmes (Gard), soupçonné d’avoir tenté de pénétrer de force dans la cathédrale, a appris 20 Minutes ce mardi auprès d’Eric Maurel, le procureur de la République de Nîmes.

L’individu, déjà connu pour des délits mineurs, a été arrêté sur le parvis de la cathédrale, alors qu’il venait d’être repoussé par les militaires qui surveillaient l’édifice religieux. Selon le procureur, l’homme est soupçonné d’avoir crié « Allah Akbar ».

Porteur d’une attestation avec un nom d’emprunt

« Félicitations aux militaires du dispositif Sentinelle qui ont protégé leurs concitoyens et aux policiers qui ont interpellé sans heurt un individu susceptible d’être dangereux », s’est exprimé le procureur de la République de Nîmes, sur Twitter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il ne portait aucune arme, seulement un briquet. Il était par ailleurs muni d’une attestation de déplacement dérogatoire, où était inscrit un nom d’emprunt.

L’homme est poursuivi pour apologie du terrorisme et déclaration de fausse identité. De nationalité étrangère, il devra également répondre de séjour irrégulier.