Saint-Nazaire : Faute d’attestation, il accélère et prend tous les risques pour échapper aux gendarmes
LOIRE-ATLANTIQUE•Le conducteur de Loire-Atlantique est parvenu provisoirement à semer les gendarmesF.B.
Ce n’est pas parce que c’est le confinement que les gendarmes cessent leurs contrôles routiers. Au contraire. Un automobiliste en a fait l’amère expérience dimanche dans l’agglomération de Saint-Nazaire. Tout commença lorsqu’il dépassa, à vive allure et sous la pluie, une patrouille motorisée à hauteur de Trignac (Loire-Atlantique).
Cette dernière tenta de l’interpeller mais le conducteur se mit à accélérer, jusqu’à monter à 160 km/h au lieu des 90 km/h autorisés. Au prix de nombreux risques, et d’un dépassement de ligne continue, il parvint à semer les forces de l’ordre. Malheureusement pour lui, ces dernières avaient eu le temps d’identifier son véhicule.
Une visite à domicile
L’homme de 34 ans, déjà connu pour des délits routiers, fut retrouvé à son domicile. Il expliqua avoir pris la fuite « car il n’avait pas d’attestation de sortie », raconte la gendarmerie nationale. Il sera poursuivi.
« Dans le contexte actuel, les gendarmes de Loire-Atlantique continuent d’assurer une présence dissuasive sur nos routes, ne serait-ce que pour s’assurer du respect des règles sanitaires et pour lutter contre les conduites à risques pouvant conduire à des drames humains », rappellent-ils.