ENQUETEUne quarantaine de coups de feu échangés entre bandes rivales à Montpellier

Montpellier : Une « quarantaine de coups de feu » échangés entre bandes rivales à la Paillade

ENQUETELes policiers sont chargés de retrouver les suspects
Nicolas Bonzom

N.B.

Une « quarantaine de coups de feu ont été échangés » dimanche, en début d’après-midi, dans le quartier de la Paillade, à Montpellier (Hérault), rapporte, sur Twitter, Camille Chaize, porte-parole du ministère de l’Intérieur.

Cette fusillade, qui a été filmée, vraisemblablement par un habitant, et largement partagée sur les réseaux sociaux, a éclaté entre « quatre individus encagoulés munis d’armes lourdes » et « deux individus porteurs d’armes de poing ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Rivalités sur fond de trafic de drogue

Une personne a été blessée, elle a été conduite à l’hôpital. Selon la porte-parole du ministère de l’Intérieur, cette fusillade a « très vraisemblablement » éclaté dans le cadre de « rivalités entre bandes sur fond de trafic de stupéfiants ». La Paillade est « bien identifiée pour des faits de délinquance répétés, notamment pour le trafic de drogue ».

Une enquête a été ouverte, et les policiers sont chargés de retrouver les suspects. Des « forces mobiles » ont été envoyées en renfort pour « sécuriser les habitants ».