Loire-Atlantique : Arrêtée en grand excès de vitesse, elle appelle son mari qui se fait flasher à son tour
FAITS DIVERS•La conductrice circulait sans permis avec ses jeunes enfants à bordF.B.
La gendarmerie de Loire-Atlantique leur adresse un « carton rouge ». Une mère de famille et son mari ont été arrêtés, tour à tour, samedi dernier pour de gros excès de vitesse à hauteur de la commune de Plessé, au nord de Nantes. La première à avoir été contrôlée est une conductrice de 28 ans, prise en flagrant délit à 132 km/h au lieu de 70 km/h.
Elle circulait avec ses deux enfants (2 ans et 3 ans) à bord. Aux gendarmes, elle avoua spontanément qu’elle n’avait pas de permis de conduire car elle avait raté son examen du Code la route à plusieurs reprises. Ce qui ne l’empêchait pas de conduire quotidiennement pour se rendre au travail.
Rebelote avec son mari
Sa voiture ayant été immobilisée, la fautive appela donc son mari pour venir la récupérer elle et les enfants. Mais ce dernier, âgé d'une trentaine d'années, fut sans doute trop pressé : il fut contrôlé à son tour, sur la même route, à une vitesse de 114 km/h au lieu de 70 km/h.
« Les conséquences auraient pu être dramatiques, si ces voitures avaient percuté un animal sauvage comme cela peut arriver sur cet axe », déplore la gendarmerie de Loire-Atlantique.