RELACHEMENTUn bar fermé après avoir appelé à faire la fête sans masque

Pays Basque : Un bar fermé après avoir appelé à faire la fête sans masque

RELACHEMENTUn bar de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) a appelé samedi soir à faire la fête sans masque. Le patron a été interpellé et placé sous contrôle judiciaire et son établissement a été fermé pour un mois
Elsa Provenzano

E.P.

«Danse autorisée, port du masque déconseillé », pouvait-on lire sur un post, supprimé depuis, de la page Facebook du bar Le Point Barre, à Saint-Jean-de-Luz, relate Sud Ouest. A l’arrivée des policiers, à 22h30, une trentaine de personnes, clients comme personnels, ne portait pas de masques.

Le patron, qui avait déjà été rappelé à l’ordre pour non-respect des règles sanitaires​, a été interpellé et placé sous contrôle judiciaire. Il sera jugé le 5 décembre. Son établissement fait l’objet d’une fermeture administrative d’un mois.

La préfecture des Pyrénées-Atlantiques va annoncer ce mardi de nouvelles restrictions sanitaires qui concerneront les établissements recevant du public et en particulier les bars et restaurants puisque le taux d’incidence atteint désormais 188,1 pour 100.000 habitants dans ce département.